Vinexpo, le salon professionnel du vin et des spiritueux se tiendra à Bordeaux du 14 au 18 juin 2015.
Cette 18ème édition sera marquée par de nombreuses évolutions, que la nouvelle direction prépare depuis plusieurs mois.
Au-delà d’un réaménagement du site, orienté vers le lac, le salon proposera des services personnalisés vers les exposants comme vers les visiteurs, et prépare activement la programmation de conférences et dégustations de très haut niveau. De plus, Vinexpo mettra pour la première fois à l’honneur la gastronomie à travers la venue de chefs et de sommeliers prestigieux.
« Vinexpo a une histoire, nous allons écrire son avenir » a déclaré Guillaume Deglise, Directeur général de Vinexpo. « Et cet avenir passe par une série de nouveautés que nous lançons dès 2015 » a-t-il précisé.
Un salon redessiné
Entièrement tourné vers le lac, Vinexpo revisite ses espaces. Placées au cœur de l’événement, Les Terrasses regrouperont les grandes marques de vins et spiritueux. Ces stands premium bénéficieront d’une double ouverture : à l’intérieur du hall 1 et vers le lac.
Parallèlement des espaces thématiques ponctueront les allées du salon pour permettre aux visiteurs de découvrir de nouvelles inspirations : free-tastings, espace digital, atelier d’accords mets&vins avec des chefs étoilés, centre de wellness, zone d’experts en logistique….
Une accessibilité et des services accrus
Cette année Vinexpo innove et crée un service de prises de rendez-vous personnalisés. Exposants et visiteurs pourront exprimer leurs besoins et recherches, Vinexpo prospectera dans son portefeuille de décideurs et organisera des rendez-vous ciblés. Ainsi, un exposant chilien à la recherche d’un importateur singapourien ou un acheteur belge à la recherche d’un vin italien, seront assurés de l’efficacité des rencontres faites sur le salon.
Pour faciliter l’accès au salon, le tramway reliera directement le centre-ville de Bordeaux au Parc des expositions, en 15 minutes.
Un voyage au cœur des dégustations
Point de rencontre de la profession, Vinexpo est le lieu privilégié pour découvrir les dernières nouveautés du secteur. En 2015, Vinexpo invite trois espaces en free-tasting pour explorer deux tendances émergentes, les Rosés et les vins effervescents (Sparkling), et une famille à redécouvrir, les vins doux ( Sweet ).
Au centre du Hall 3, un concept-bar baptisé Spiritual mettra en scène les marques de spiritueux à travers des cocktails élaborés par des mixologistes de renom.
Une gastronomie remise à l’honneur
Egalement disposée le long du lac, l’offre restauration sera étendue et plurielle, allant du restaurant gastronomique aux Food trucks. Un point commun réunira l’ensemble de l’offre, les exposants pourront apporter, sans droit de bouchon, leur bouteille de vin pour déjeuner.
Un networking privilégié
Après 22h00, Vinexpo donne rendez-vous à l’ensemble des participants du salon pour développer son réseau professionnel lors de soirées festives et conviviales. Les 4 soirées The Blend se dérouleront au Hangar 14, sur les bords de la Garonne, dans la ville de Bordeaux.